lundi 28 mai 2018

Logo du club

A partir d'aujourd'hui le site web du club, tout nouveau document émis par l'équipe d'animation et nos signalétiques porteront ce logo:

Ici, la version noire pour le site et les documents sombres

Là, la version blanche pour les documents papiers et affiches claires


Contenu du logo

Ancrage dans notre terroir : Le M de Maintenon est symbolisé par l’arche de la vallée en perspective oblique. Elle est complétée par les autres lettres de Maintenon, le tout représentant ce monument, le bourg et ses habitants que nous prenons comme sujets et que nous photographions. Le trait bleu évoque l’Eure. Le trait vert, la campagne et les terrasses aux alentours. Les couleurs verte et bleue sont aussi celles de l’habillage graphique de notre site internet et utilisées depuis dans nos affiches.

Faire des prises de vues est tout le bien que souhaite le club pour ses adhérents et ce qu’il essaye de faciliter. Pour cela ils cadrent les sujets en portant leur œil au viseur de leur appareil. D’où le choix du viseur pour évoquer la photographie. Quasiment tous les adhérents du club disposent d’un viseur de ce type qu’ils aient un reflex (viseur optique) ou un hybride (viseur électronique).

Aider ses adhérents à maîtriser la technique photographique dont les principaux éléments inscrits dans le bas du viseur (ouverture, vitesse, mise au point, correction d’exposition, stabilisation). Informations que tout nouvel acheteur d’un appareil photographique voit apparaître à l’œilleton ou sur son écran.


Ce que l'on espère de notre logo :

Augmenter la notoriété du club car encore beaucoup trop d’habitants de la région de Maintenon ne savent pas qu’il existe.


Matérialiser l’appropriation du club par les adhérents et renforcer les liens entre ces derniers.

Souligner et rappeler en toute occasion aux élus et responsables de la communauté nos actions et notre engagement à son service


Pour cela il correspond à un engagement de notre part

Ancrage : continuer de participer aux fêtes de la communauté, supporter ses associations, faire des portraits de ses habitants et des reportages sur leurs activités. Contribuer à y développer la photographie par notre présence l’organisation d’ateliers et d’expositions

Des prises de vues : fournir toujours plus d’opportunités à la production et la diffusion d’images en créant et améliorant des infrastructures, en mettant à disposition du matériel (affûts animalier, studio, laboratoires numériques et argentiques), en organisant des sorties. Aussi en offrant plus de possibilités de présenter les images réalisées dans le monde réel (expositions) ou dans le monde virtuel (internet).

Aider à maîtriser la technique photographique : continuer les cours initiation et perfectionnement pour les adhérents, en les améliorant chaque année avec les retours des stagiaires et en les complétant avec  de la formation logiciel et des travaux dirigés. On peut aussi envisager des ateliers d’un ou plusieurs jours pour toucher le public qui n’a pas encore adhéré au club.

A nous de tenir ces promesses.


Pour finir un petit florilège de nos autres essais. Ce à quoi vous, et nous, avons échappé en quelque sorte :

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire