lundi 17 avril 2017

Collégiale Saint André reflets argentiques

A la Collégiale, sels d’argent et reflets nous ont entraînés dans une danse des couleurs et des textures.


Patrice est membre de notre club depuis trois saisons. Il pratique surtout la photo argentique et les procédés anciens. C’est d’ailleurs notre initiateur pour ces activités. Vous en déduirez qu’il n’a pas appris tout cela chez nous, et qu’il se voue à la prise de vue et aux traitements des sels d’argent depuis bien longtemps. Entre autres bonnes habitudes, il expose au printemps de chaque année à la collégiale de Chartres, dans le cadre d’une manifestation pluri artistique. Cette année elle a eu lieu du 4 au 19 mars et a été annoncée sur notre site.

Tirages argentiques par Patrice
Patrice devant ses cyanotypes

























Lui rendre visite lors de cette exposition, c’était d’abord l’occasion de voir un panel complet de ses travaux. En cours d’année, les séances d’analyse d’image de la section photo, ne nous les révèlent que par bribes. Un Club se doit d’être un espace de convivialité et de solidarité. Aussi, en venant, avons-nous pris plaisir à l’encourager et à le supporter dans la mise en valeur de ses réalisations.

Cette année on a été aussi enchanté de découvrir l’autre photographe dans cette enceinte de la Collégiale. Claude Gaspari un professionnel, dont les images de reflets sur l’onde, ou les façades de bâtiments modernes, nous ont émerveillés par leur poésie et leur force graphique

Quelques reflets sur façades, OeUvres exposées par Claude GASPARI

Pour encore plus de clichés et d’information sur cet artiste visitez son site internet

Deux photographes seulement cela pourrait sembler peu à nos adhérents et à d’autres amateurs pour se déplacer. Ce serait ignorer les artistes des autres disciplines. Les sculpteurs, céramistes, peintres, aquarellistes, tapissiers, lissiers qui présentent leurs travaux. Des objets magnifiques dont les textures et les assemblages de couleurs tout à la fois ravissent et forment l’œil de l’amoureux des images.

Tapisseries
Stand de lissier
Patchworks
Rendez vous donc l’année prochaine pour une nouvelle édition de cette exposition

Amicalement, les animateurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire